DFA : On ne peut pas toujours demander plus aux agents sans contrepartie
Contre le pont obligatoire du 31 octobre
À l’occasion des CT et CHSCT de la Direction des finances et des achats (DFA) qui se sont tenus le 15 septembre, la CFTC a voulu rappeler à la direction et aux élus qu’on ne peut pas toujours en demander plus aux agents, sans contrepartie…
Premier point d’opposition : le jour de pont du 31 octobre imposé. Dans un contexte où la loi de transformation de la fonction publique a déjà amputé les agents de 8 jours de congés, la CFTC s’est prononcée contre le jour de congé imposé du pont du 31 octobre.
Face à notre position et notre argumentaire, la direction a entendu notre demande. La journée du 31 octobre ne sera donc imposée aux agents.
Pour une augmentation de la NBI
La CFTC a également tenu à « lever un lièvre » avant le vote prochain de la restructuration du service facturier.
La CFTC a demandé une augmentation de la NBI dans le cadre de la restructuration du SFACT et la montée en compétence des agents attendue dans ce futur service mutualisé de recette SGRP-DRFIP.
L’étude de faisabilité de ce service mutualisé SGRP-DRFIP est en cours. Il doit être voté lors des prochaines instances. La CFTC restera vigilante sur ce point.
Problème de l’eau verte
Bien connue des agents de Bédier, l’eau du robinet présente encore une coloration suspecte.
À notre demande, une étude a été menée. Du retour de la direction, les résultats ne révèlent aucun danger sanitaire… La question reste tout de même entière !
D’où cette coloration provient-elle ? La CFTC demande à la direction de régler ce problème qui interroge légitimement les personnels travaillant dans ce bâtiment.