Comité social territorial DFA DRH DSIN

DRH DSIN DFA

du 6 mars 2024

» Télécharger le compte rendu en PDF

Sur les cinq points qui étaient à l’ordre du jour de cette instance, les trois premiers nécessitaient l’avis des organisations syndicales.

La CFTC a voté favorablement pour les différents sujets traités

Les agents de la DFA ont été consultés et la direction n’a pas changé les quotités. Elles restent identiques à la cartographie de 2021.

Pour les cartographies du télétravail à la DSIN et à la DRH l’administration nous les a communiquées pour information.

Ce point a été présenté aux organisations syndicales. Compte tenu de la place disponible dans la cour du 2 rue de LOBAU seul un algéco de 14 m2 a pu être installé.

Le plan de réaménagement nous a été remis. La DPMP a la consigne de réguler le flux du public durant les travaux qui devraient être terminés pour fin mai 24.

Devant les difficultés de recrutement à la Ville de Paris et avec les départs à la retraite des agents nés dans les années 60, l’administration nous a présenté un plan pour inciter le public à postuler à la ville.

Par ailleurs, une étude va être faite du pourquoi les nouvelles recrues démissionnent si rapidement.

Enfin, la CFTC a interrogé l’administration sur sa position sur le pont du 10 mai 2024

La réponse de l’administration : La DFA et la DRH a fait part qu’il n’impose pas les 50% dans les services le jour du pont.

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer

• Ordre du jour du CST du 6 mars 2024

• PV du CST du 15 juin 2023