Attaque du Musée Cognacq Jay :
La Police était rapidement sur les lieux…
… Mais on n’a toujours pas vu la DRH de l’EPPM !
Mercredi 20 novembre au matin, à l’ouverture, le musée Cognacq Jay était victime d’un braquage. La CFTC rappelle son soutien aux agents présents ce matin-là, et à tous les personnels touchés par l’événement.
Dans la demi-heure qui a suivi l’agression, la directrice générale et l’adjointe à la Maire de Paris en charge de la Culture étaient présentes pour soutenir le personnel, accompagnées du BPRP et du service de sécurité.
À la demande de la directrice générale, une cellule psychologique a été ouverte pour une prise en charge des agents affectés par cet événement traumatisant.
Mais après une semaine, toujours aucune visite de la directrice des ressources humaines de Paris Musées.
Est-ce que l’événement n’est pas assez marquant pour notre DRH ? Il est peut-être moins urgent ou moins important de soutenir son personnel que de l’envoyer en conseil de discipline ou faire badger le personnel en horaire fixe !
La CFTC attend – a minima – une déclaration et une visite de la directrice des ressources… humaines de Paris Musées ; et toutes les actions… humaines qui pourront être prises pour rassurer et soutenir les personnels !
La CFTC est à votre disposition pour tout renseignement et soutien.
La CFTC à vos côtés
Pour vous défendre et vous informer
Photo : Siren Com / Wikimedia