Grève du 6 octobre : Il se passe quelque chose dans le secteur de la petite enfance

» Télécharger ce tract en PDF

L’intersyndicale remercie tou.tes les professionnel.les qui se sont mobilisé.es le 6 octobre. Avec 22,76% de grévistes, c’est près de 1890 agent.es qui ont exprimé leurs inquiétudes et mécontentement.

Le rassemblement a réuni pas loin de 5 000 professionnel.les du secteur de la petite enfance de toute l’Ile de France.

Une délégation a été reçue par le ministère, mais le gouvernement reste ferme sur ces positions :

–  Arrêté du 29 juillet (sur le recrutement de professionnel.les sans qualification, ni expérience) : le gouvernement maintient son positionnement et met en avant la dimension optionnelle (pour les employeurs) d’y avoir recours

–  La revalorisation salariale : ni la prime Ségur, ni une revalorisation de nos salaires n’est à envisager

–  La question de la formation des professionnel.les qualifié.es: la participation financière de l’Etat reste évasive

Face à l’inertie du gouvernement, de notre employeur, ainsi que des élu.es Petite Enfance, l’intersyndicale ne compte en rester là et va solliciter la Région Ile de France en demandant une audience, afin d’obtenir des réponses sur nos revendications concernant ses compétences pour la formation professionnelle :

–  L’accès à la formation diplômante pour nos collègues qualifié.es (accès à la formation d’AP pour les agent.es ayant le CAP PE) ouverture de places et aides au financement des formations

L’intersyndicale poursuit la mobilisation sur tous les sujets propres à la Ville de PARIS :

–  L’octroi d’une prime mensuelle de 189, 40 € pour tous.tes les agent.es du secteur de la petite enfance

–  La reconnaissance des pénibilités de nos métiers, avec la mise en place de la catégorie active

–  L’arrêt des glissements de tâches

– …

L’intersyndicale reste mobilisée avec les agent.es de la DFPE sur ces revendications plus que légitimes, vitales pour les salaires et le service public de la petite enfance

STOP à la casse de nos métiers !!