DFPE : dur dur d’être SGD


DFPE : dur dur d’être SGD

» Télécharger au format PDF

 

Le 6 octobre dernier, les SGD de la DFPE et l’intersyndicale CFDT-CFTC ont été reçus par la direction de la DFPE pour faire un point d’étape suite à la première audience de juin

Cette audience s’est déroulée à distance sans la présence du directeur…

Malgré un dialogue peu engageant voire flou, émaillé de « c’est pas nous », « nous n’étions pas là quand telle ou telle organisation a été posée », nous reprenons ci-dessous les points soulevés en juin et les maigres avancées…

 

Côté DRH

Les réunions de travail pour rééquilibrer les missions et glissements de tâches

-gestion de la prime de précarité au bureau des rémunérations

-gestion du Temps Partiel Thérapeutique au PAMA

Ces échanges pourtant si cruciaux, demandés en juin ne seront prévus qu’à la mi-octobre !

Revalorisation salariale / primes toujours en attente d’un retour de la DRH sur une éventuelle enveloppe pour les SGD…

 

Côté DFPE

Transmissions systématiquement des comptes rendus des réunions faites par le SRH.

On apprend non sans stupeur que les notes prises lors de la réunion de juin ont été égarées dans un déménagement mais soyons « rassuré.es » elles viennent d’être retrouvées !

Le CR devrait ENFIN pouvoir être rédigé et transmis !…

Recrutements des UGD, les SGD avaient fait part d’un surcroit de travail engendré pour pallier les postes UGD non pourvus. La demande est d’équilibrer les postes d’UGD en fonction de la charge de travail et créer un pôle de remplacement UGD pour pallier les absences.

Une solution pourrait venir des sorties de la « classe UGD ».

Cependant aucun engagement, aucun chiffre n’est annoncé malgré notre insistance et nous savons que la DFPE n’est pas la seule direction en manque !

4 postes affectés au Pôle Remplacement UGD + 1 poste de SGD renfort dans les CASPE ont été demandé au budget emploi 2023.

Là encore aucun élément concret, aucun chiffre juste une formule vague « dans les CASPE les plus importantes » …

 

Problématique Chronotime

Une lueur d’espoir pourrait naitre d’une autre demande de création de poste faite au budget emploi 2023 en complément des précédentes.

Le service d’appui CHRONOTIME en central est sous dimensionné et les SGD sont amenées très régulièrement à renseigner, intervenir / former les responsables en difficultés.

2 postes ont été demandés pour le BADS en central afin qu’il assure pleinement cette décharge des SGD et soit le relais direct des responsables des EAJE

 

Suivi du Pôle remplacement par les SGD

Les SGD sont en charge des évaluations annuelles, affectations des agent.es du PR dans un certain nombre de CASPE alors qu’elles n’ont pas forcément toutes les cartes en main.

Toutes les SGD partagent l’avis que ces missions doivent effectuées par les pôles Petite Enfance plus compétents en la matière et non par les Pôle RH

À ce jour, le sujet reste Un SUJET, de même que la plus grande implication des chefs de pôle RH de la CASPE auprès des équipes de la DFPE à l’identique de celle après des équipes de la DASCO…

 

Par contre terminons tout de même par 2 bonnes nouvelles !!!

Une enveloppe budgétaire adaptée aux besoins a été alloue pour les fournitures de bureau et…

Un SEMINAIRE va être organisé pour les UGD et SGD !…

 

L’intersyndicale reste attentive aux évolutions à venir et au suivi de toutes les revendications en attente.