Travailler plus pour rien en plus !
La CFTC dit STOP et demande le respect des règles RH
Dans nos mairies d’arrondissement, le travail et les tâches supplémentaires s’accumulent, et bien souvent sans recrutement mais au contraire en sous-effectifs grandissants !
Des tâches en plus, trop souvent pour rien en plus…
La CFTC demande à ce que chaque nouvelle tâche et chaque changement de conditions de travail des agents soient, comme la règlementation le prévoit, présentés aux représentants du personnel au Comité Social Territorial (CST) ! … Comment se fait-il que ce ne soit pas déjà le cas à la DDCT ?
Les moyens de l’administration doivent s’aligner avec l’évolution de la société !
Les services de nos mairies d’arrondissement doivent suivre l’évolution de la société et déployer les moyens nécessaires face à toujours plus d’usagers, de travail et de nouvelles tâches.
Points de vigilance sur 3 gros services
- L’état-civil: avec toutes ses nouvelles tâches dues aux évolutions sociétales ;
- Les services des élections : avec la multiplication des campagnes d’élections (dissolutions, votations citoyennes, referendums…) ;
- Les services des titres et le bureau des titres d’identité (BTI) : avec des changements fréquents et répétitifs des règlementations, et la création de l’identité numérique (sans passage en CST) créant encore de nouvelles tâches supplémentaires, s’accumulant à toutes celles déjà en vigueur…
Nous dénonçons d’ailleurs que des changements de service au BTI obligent deux agentes à chercher un autre poste, et ce, sans aucune aide de l’administration !!!
La CFTC se veut également très vigilante sur le sujet grandissant de l’intelligence artificielle (I.A) et les conséquences éventuelles sur nos emplois…
Pour la CFTC ce sera toujours l’Humain d’abord et le Cœur avant tout !
La CFTC à vos côtés
Pour vous défendre et vous informer
Photo : Cédric Bonhomme