DCPA : déclaration de la CFTC


FS-SSCT de la DCPA du 8 novembre 2023

Déclaration de la CFTC

» Télécharger la déclaration PDF

 

Monsieur le Président, Madame la Directrice,

La CFTC souhaite la bienvenue à M. Thomas CHEVANDIER, notre nouvel élu, et à Mme Caroline HAAS notre nouvelle directrice.

La CFTC tient aussi à remercier M. BAUDRIER pour la qualité de nos échanges lors des comités, et de son implication dans le cadre des contrats d’objectifs.

Nous le remercions également d’avoir initié l’arrêt des suppressions de postes au sein de notre direction, avec le soutien de M. CAUVIN dont nous saluons les qualités humaines et la disponibilité dans l’établissement d’un dialogue social efficace et de qualité.

La CFTC espère que ce dialogue continuera dans le même esprit avec les nouveaux représentants de la direction.

La CFTC attend ardemment que le dossier des contrats d’objectifs poursuive ses avancées, et que celles-ci débouchent sur une nouvelle négociation, à la fois sur le périmètre et sur les montants pour l’année 2024.

Pour rappel, en 2020, nous réitérions (la première fois était en 2017) notre demande d’enquête RPS afin de déceler les problèmes et d’accompagner le personnel, fragilisé par les différents événements qu’ont été la crise COVID, la guerre en Ukraine, la réforme des retraites, l’inflation…

Bien que la direction en place nous avait indiqué y réfléchir, à ce jour aucun progrès sur ce dossier. Et pourtant, les agents vont mal, nous le constatons de plus en plus à chacune de nos visites sur le terrain. Il devient urgent que cette outil soit utilisé.

La CFTC fait le vœu de poursuivre un dialogue social constructif afin d’améliorer les conditions de travail des personnels de la collectivité en cette période de doute et d’incertitude pour l’avenir.

La CFTC vous remercie de votre attention.

 

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer