Assemblée générale Petite enfance le 7 novembre !


GREVE D’AVERTISSEMENT DANS LES ETABLISSEMENTS D’ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE !

LUNDI 7 NOVEMBRE 2022 MATIN

 

Malgré nos interpellations en audience et en instance, la Ville de Paris continue à faire la sourde oreille…

Patrick Bloche, Conseiller de Paris chargé de la Petite Enfance, s’était engagé, lors de l’audience du 06 septembre, à solliciter une entrevue avec le nouveau ministre des Solidarités de l’autonomie et des personnes handicapées, pour soutenir la plupart des revendications portées par l’intersyndicale.

Pourtant, il n’est pas venu nous soutenir le 06 octobre devant le Ministère…

L’Intersyndicale a demandé une audience à la Présidente de région pour aborder la question du financement des études préparant au diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture : invité par l’intersyndicale à nous accompagner, Patrick Bloche a décliné l’invitation…

La Mairie de Paris tente de se défendre en rejetant la responsabilité de nos problèmes sur le gouvernement ou la région !

Pourtant une chose est sûre : c’est bien à la Mairie de Paris de décider de la prime mensuelle des 189 euros du Ségur pour notre secteur, c’est bien à la Mairie de Paris de proposer des mesures d’attractivité et de mettre en place une démarche de bientraitance des professionnels !

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour imposer ces mesures ! Nous étions très largement mobilisés le 30 août et le 06 octobre. Continuons !

L’Intersyndicale CGT-CFTC-UCP-FSU-FO organise la prochaine Assemblée Générale des agents de la DFPE lundi 7 novembre, de 9h à 12h, sur un temps de grève.

C’est une grève d’avertissement ! Nous avons limité le préavis à une demi-journée pour pouvoir se rassembler et décider ensemble.

Rendez-vous lundi 7 novembre 2022, de 9h à 12h, à la Bourse du Travail,

3 rue du Château d’Eau, Paris 10ème, salle Pelloutier

à l’appel de l’Intersyndicale CGT-CFTC-UCP-FSU-FO