Agents sous surveillance
À la DPMP, les chefs de DT jouent à cache-cache ???
La scène se déroule en décembre dernier. Quelque part dans le 18e arrondissement, à l’affut derrière un sapin de Noël, l’encadrant scrute ses agents…
Quelles sont ses intentions ? Que penser d’une personne qui vous épie en cachette ???
Est-ce la nouvelle méthode d’évaluation prônée par la Direction ?
Il ne s’agit là que d’un exemple illustrant le climat dans lequel travaillent de plus en plus d’agents soumis d’office aux préjugés.
Et si « la confiance n’exclut pas le contrôle », pour autant, ne serait-il pas plus convenable d’organiser des inspections de terrain dans la transparence, en relation de confiance avec les encadrants de proximité ?
La CFTC s’inquiète de ce genre d’agissements et veut encore une fois tirer la sonnette d’alarme sur le mal être au travail dont souffrent de trop nombreux agents.
Management autoritaire au mépris des préconisations de la Ville, rudesse des ordres oubliant la dimension humaine des relations de travail : la confiance entre la hiérarchie et les agents est rompue.
Pourtant, les difficultés vécues sur le terrain méritent un encadrement à la hauteur de l’engagement et du professionnalisme attendu.
Et ce n’est pas tout !
Quand ce ne sont pas les difficultés relationnelles, c’est la capacité d’accueil des locaux administratifs mal dimensionnés qui pose question en termes de sécurité et de qualité de vie des agents.
Cela ne doit pas continuer ainsi.
Pour une DPMP sereine et efficace dans ses missions, la CFTC interpelle la Direction sur ses responsabilités en local et son devoir d’harmonisation des méthodes d’encadrement.
Nous demandons la poursuite du dialogue pour trouver ensemble des solutions !
La CFTC à vos côtés
Pour vous défendre et vous informer
Photo véhicule Ville de Paris Daniel Plazanet