On ne battra pas en retraite n°12 : Mardi 28 mars journée nationale de mobilisation

intersyndicale retraites CFTC Ville de Paris

On ne battra pas en retraite ! n°12

on ne bat pas en retraite manifestation Paris cftc ville de Paris

Mobilisation record : ils vont céder !

» Télécharger le journal n°12

Après le coup de force du 49.3, la motion de censure avortée à 9 voix près, et un discours stigmatisant le mouvement social, Emmanuel Macron pensait qu’il allait décourager la mobilisation.

Il n’y a jamais eu autant de piquets de grève, d’opérations de blocages ni de monde dans la rue depuis le 19 janvier : 3,5 millions de manifestant.es et pour la première fois de nombreux.es lycéen.nes et étudiant.es. A la Ville, 6000 agent.es ont fait grève et des centaines de sites étaient à l’arrêt.

C’est historique aussi : 8 jours après un 49.3 l’intersyndicale nationale hausse le ton et appelle à amplifier le mouvement, à des rassemblements départementaux ce week-end et à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 28 mars.

2/3 de la population pense que la mobilisation doit continuer et se durcir. Des députés macronistes et des chefs d’entreprise déclarent qu’il faut rapidement trouver une solution d’apaisement et suspendre la loi ! Le moment est important, la victoire est à notre portée.

Réforme des retraites : la France bloquée !

» Voir le dessin de la semaine

Chaque agent/agente a le droit de participer à PLUSIEURS assemblées générales (AG) sur heures d’information syndicale (comptées sur le temps de travail).

En AG, on peut s’informer (réforme, mobilisation), préparer des pancartes, s’organiser pour une action…

Des préavis de grève sont déposés pour mars et avril.

Pas d’obligation de se déclarer gréviste avant la grève.

Étalement sur plusieurs mois des retraits de salaire (pas plus de 2 jours par mois).

½ journée : 1/60eme du traitement prélevé

(environ 25€ pour 1 500€ de salaire, 34€ pour 2 000€)

Mardi 28 mars journée nationale de mobilisation

Mardi 28 mars