Le mot de la présidente


Le mot de la présidente

» Télécharger le PDF

 

Un nouveau Conseil syndical a été élu lundi 18 septembre à l’issue de notre congrès quadriennal.

Merci à tous les participants, à toutes les participantes venu.es en nombre faire vivre cette Assemblée Générale et prendre part aux votes.

Félicitations aux conseillers et conseillères nouvellement élu.es et aux nouveaux membres du bureau !

En tant que présidente du syndicat CFTC des personnels des administrations parisiennes, je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe du square Lesage pour son engagement et son professionnalisme.

Depuis des mois, un énorme travail a été réalisé pour préparer la tenue de cette Assemblée Générale : mise à jour des statuts, du règlement intérieur, de la motion d’orientation, rédaction des supports présentés, mise œuvre de la communication en amont de l’A.G, courriers et mails aux adhérent.es, liens avec la Fédération, la Confédération, le BRS de la DRH, organisation matérielle et logistique du jour J, de l’accueil jusqu’au verre de l’amitié…

Nous avons fait au mieux pour que ce moment essentiel de la vie syndicale se déroule de manière fluide, sereine, et dans le respect des règles fixées par la Confédération CFTC.

Je remercie chaleureusement chaque personne qui a œuvré dans l’ombre ou la lumière pour faire de ce moment clé une réussite.

Le nouveau conseil élu par les adhérent.es présent.es à l’AG est en grande partie renouvelé puisque sur 16 élu.es, nous accueillons 9 nouveaux membres.

Nous poursuivrons ensemble le travail de l’équipe précédente, avec l’apport de nouvelles idées, sans doute de nouvelles envies, de nouveaux choix.

En tant que présidente, j’ai à cœur d’intégrer à notre vie syndicale toutes les bonnes volontés, en particulier celles de nos collègues femmes, souvent sous-représentées.

Je remercie d’ailleurs ici notre vice-présidente pour son engagement à mes côtés et lui adresse mes sincères encouragements pour ce mandat.

Pensant à mes collègues femmes, une citation me vient à l’esprit : « ce ne sont pas les femmes qui sont fragiles, ce sont leurs droits ». L’histoire de notre syndicat est en grande partie l’histoire de ses femmes fondatrices, alors, avec seulement 4 candidates pour 17 postes à pourvoir au Conseil syndical, nul doute qu’on peut faire mieux lors du prochain rendez-vous en 2027 !

Quatre ans pour, ensemble, aller plus loin dans la défense de tous les agents et toutes les agentes, en mettant en commun nos différences et nos complémentarités.

 

 

Véronique André présidente cftc Ville de Paris

Véronique ANDRÉ

Présidente du syndicat CFTC
des personnels des administrations parisiennes
et des établissements annexes

 

 


Retour en images…

» Compte rendu du congrès du 18 septembre

» Composition du nouveau conseil syndical