Heureusement que Le Parisien est la !


Intrusion et cambriolage à la crèche Becquerel

Heureusement que Le Parisien est là !

» Télécharger le tract PDF

 

Mardi 17 juin, le journal Le Grand Parisien 75 publiait un article sur le cambriolage d’une crèche du 18e arrondissement. Selon l’article, l’alarme anti-intrusion était en panne depuis 2017, et une professionnelle de la petite enfance s’est retrouvée sur les lieux au même moment que les cambrioleurs.

Le même jour, se tenait le CST de la DFPE en présence de l’élu, de la conseillère et du directeur. Mais pas un d’entre eux n’a jugé utile ni d’aborder le sujet, ni même d’en informer les mandaté.es de la FS.SSCT que nous sommes ! Nous avions pourtant là un sujet préoccupant qui mérite toute l’attention des acteurs de la prévention, non ?

Mais pas aux yeux de la direction semblait-il.

 

Et la direction nous dira que le dialogue social est constructif et respectueux à la DFPE

 

bandeau le parisien 17 juin

Résumé de l’article : La nuit du 4 juin 2025, des cambrioleurs se sont introduits sans effraction dans la crèche municipale Becquerel (Paris 18ᵉ) ; découverts au petit matin par une puéricultrice, ils ont emporté l’ordinateur de la directrice, deux appareils photo, une plastifieuse et un projecteur.

Apprenant que l’alarme anti-intrusion serait en panne depuis 2017, les parents dénoncent “l’inconscience et l’irresponsabilité” de la mairie.

La mairie a immédiatement changé les serrures, réinitialisé les codes d’accès, relancé la remise en service de l’alarme et mis en place des rondes de police municipale. Une enquête de police est en cours pour retrouver les auteurs.

 

Et la direction elle nous dira que les agent.es sont satisfait.es des conditions de travail

 

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer