Petite enfance : Forte mobilisation ce 13 septembre !

intersyndicale DFPE juin 2023

Forte mobilisation de la Petite enfance ce 13 septembre 2023 !

À nouveau, ce 13 septembre 2023, les personnels de la Petite Enfance de la Ville de Paris se sont mobilisés pur une grève et un rassemblement devant l’Hôtel de Ville.

Nous étions 1138 grévistes ce qui qui fait une moyenne de 14% de la DFPE.

Plus de 200 collègues se sont retrouvés devant l’Hôtel de Ville pour revendiquer l’amélioration des conditions de travail et pour obtenir pour tous les agents les 189,00 € du SEGUR, lors d’un rassemblement très animé et déterminé.

De nombreuses prises de paroles relatant la situation dans les établissements et rappelant les revendications ont été ponctuées de chants et de slogans interpellant l’exécutif parisien.

Malgré la gravité de la situation dans les EAPE (Établissements d’Accueil de la Petite Enfance) et la clarté des revendications des agents, Antoine Guillou, adjoint à la Maire en charge des ressources humaines, n’a pas daigné recevoir de délégation des personnels. Les agents et l’intersyndicale maintiennent la demande d’audience auprès d’Antoine Guillou.

Il n’est pas question, comme cela a été rappelé lors du rassemblement, de discuter de la mesure de division des personnels présentée par Patrick Bloche, adjoint à la Maire chargé de l’éducation et la petite enfance qui voudrait attribuer le SEGUR à certains et pas à d’autres :

SEGUR pour toutes et tous !

Nous revenons vers vous très vite pour les suites à donner