Privés de Piscine…
Les équipes d’animation de la CASPE 16 / 17 viennent d’être informées que les enfants des centres de loisirs ne bénéficieront pas de créneaux dans les piscines municipales pour les prochaines vacances scolaires.
Les créneaux d’accès aux gymnases ne sont pas garantis non plus ! Au motif « entre autres des soucis de manque de personnels » à la DJS.
Il leur faudra se réorganiser pour proposer d’autres activités de loisirs aux enfants.
Les équipes d’animation de la DASCO sont elles-mêmes, depuis plusieurs rentrées scolaires, en forte tension et fonctionnent en effectif dégradé pour la plupart.
Après le gel du nombre de places en crèches, liés aux quelques 500 postes vacants à la Petite Enfance, la CFTC déplore que le manque d’attractivité de la collectivité parisienne pénalise les temps de loisirs des enfants accueillis dans les centres.
Cherchez l’erreur !!!
À l’heure où partout s’affichent les couleurs d’un PARIS 2024 exemplaire, à l’heure où le Conseil de Paris débat sur l’attractivité de la fonction publique parisienne et la rentrée 2023 des enfants, des familles et des étudiants…
… ces restrictions d’accès nous semblent en réalité très inquiétantes pour la promotion et l’accès au sport des plus jeunes.
La CFTC à vos côtés
Pour vous défendre et vous informer