Médaille des 40 ans de services
40 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES ?
CIRCULEZ ! RIEN À VOIR !
–
Lors du comité technique central du 7 octobre, les organisations syndicales ont eu à voter le point concernant la nouvelle convention que la ville doit signer avec l’AGOSPAP pour les prestations sociales. Devant le vote unanime (contre) des organisations syndicales, le président a eu l’obligation de convoquer à nouveau les représentants syndicaux pour débattre car ce point sera présenté en Conseil de Paris. Cette rencontre a eu lieu hier.
La CFTC a informé l’administration le 12 octobre de son intention de déposer un amendement (demande pour compléter la convention), ce qu’elle a fait le même jour auprès du Bureau des Relations Sociales. En effet la future convention discutée en séance hier ne prend pas en compte le décret 84-591 du 4 juillet 1984 relatif à la médaille d’honneur du travail modifié par le décret 2000-1015 du 17 octobre 2000 et qui prévoit une « grande médaille d’or … après 40 ans de services ».
Extrait : article 6
« La médaille d’honneur du travail comprend 4 échelons :
• La médaille d’argent accordée après 20 ans de services
• La médaille de vermeil accordée après 30 ans de services
• La médaille d’or accordée après 35 ans de services
• La grande médaille d’or accordée après 40 ans de services »
» Consulter l’article 6 modifié
L’élu en charge des personnels a soumis l’amendement au vote des organisations syndicales (12 voix pour et 2 abstentions). Malgré ce vote, le président n’a pas voulu intégrer cette demande légitime. Nous faire travailler plus, pas de souci ! Mais reconnaitre notre implication, ce sera pour plus tard !
Comment faire des économies sur la masse salariale ? En n’octroyant pas une reconnaissance légitime ? La CFTC DEMANDE L’ATTRIBUTION DE CETTE MEDAILLE ET UN CHEQUE CADEAU DE 200 € et ce, à compter du passage au Conseil de Paris, POUR TOUS LES AGENTS MERITANTS AYANT 40 ANS DE SERVICES.
Maintenant la balle est dans le camp du Conseil de Paris. Mesdames, Messieurs les Conseillers de Paris : à vous de déposer un amendement en ce sens !
–
La CFTC à votre écoute et à vos côtés