Médaille des 40 ans de services : circulez y a rien à voir !

Médaille des 40 ans de services

40 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES ?
CIRCULEZ ! RIEN À VOIR !

» Télécharger le PDF

Lors du comité technique central du 7 octobre, les organisations syndicales ont eu à voter le point concernant la nouvelle convention que la ville doit signer avec l’AGOSPAP pour les prestations sociales. Devant le vote unanime (contre) des organisations syndicales, le président a eu l’obligation de convoquer à nouveau les représentants syndicaux pour débattre car ce point sera présenté en Conseil de Paris. Cette rencontre a eu lieu hier.

La CFTC a informé l’administration le 12 octobre de son intention de déposer un amendement (demande pour compléter la convention), ce qu’elle a fait le même jour auprès du Bureau des Relations Sociales. En effet la future convention discutée en séance hier ne prend pas en compte le décret 84-591 du 4 juillet 1984 relatif à la médaille d’honneur du travail modifié par le décret 2000-1015 du 17 octobre 2000 et qui prévoit une « grande médaille d’or … après 40 ans de services ».

Extrait : article 6

« La médaille d’honneur du travail comprend 4 échelons :

• La médaille d’argent accordée après 20 ans de services

• La médaille de vermeil accordée après 30 ans de services

• La médaille d’or accordée après 35 ans de services

• La grande médaille d’or accordée après 40 ans de services »

» Consulter l’article 6 modifié

L’élu en charge des personnels a soumis l’amendement au vote des organisations syndicales (12 voix pour et 2 abstentions). Malgré ce vote, le président n’a pas voulu intégrer cette demande légitime. Nous faire travailler plus, pas de souci ! Mais reconnaitre notre implication, ce sera pour plus tard !

Comment faire des économies sur la masse salariale ? En n’octroyant pas une reconnaissance légitime ? La CFTC DEMANDE L’ATTRIBUTION DE CETTE MEDAILLE ET UN  CHEQUE CADEAU DE 200 € et ce, à compter du passage au Conseil de Paris, POUR TOUS LES AGENTS MERITANTS AYANT 40 ANS DE SERVICES.

» Consulter l’amendement CFTC

Maintenant la balle est dans le camp du Conseil de Paris. Mesdames, Messieurs les Conseillers de Paris : à vous de déposer un amendement en ce sens !

La CFTC à votre écoute et à vos côtés