Droit d’alerte
sur le retrait du service de sécurité DPMP
à l’entrée de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli
–
La CFTC utilise son Droit d’alerte sur la modification de l’organisation des contrôles d’accès du plan Vigipirate à l’Hôtel de Ville.
Le syndicat CFTC exprime son inquiétude sur le retrait du service de sécurité DPMP de la Ville de Paris à l’entrée de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli, où il effectue le contrôle d’accès à l’Office de Tourisme de Paris et Paris Rendez-Vous.
La CFTC s’élève contre cette mesure brutale et sans concertation aucune, qui remet en cause l’intégrité et la fiabilité du plan Vigipirate de protection de l’Hôtel de Ville dans sa globalité.
Nous rappelons que nous traversons une période critique. La menace terroriste restant durablement élevée. L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentats ».
L’Hôtel de Ville est un bâtiment particulièrement sensible.
La CFTC alerte sur la situation dangereuse pour le public, pour les agents, et pour les élus : l’absence d’agents de la DPMP à l’entrée de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli, augmentant le risque d’intrusion non contrôlée dans le bâtiment, notamment par les issues de sécurité incendie.
Dans l’attente de la tenue d’un CHSCT extraordinaire concernant ce retrait des agents de la DPMP à l’entrée de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli, les représentants du personnel du CHSCT DICOM (UCP, CFTC, CFDT) demandent la remise en place d’agents de la DPMP, afin d’éviter l’affaiblissement de la sécurité et plan Vigipirate de l’Hôtel de Ville.
–
La CFTC à votre écoute et à vos côtés
–
Lire la suite » La DPMP assure de nouveau la sécurité de l’Hôtel de Ville