AAS Parcs et Jardins : Préavis de grève à compter du 12 mai


PRÉAVIS DE GRÈVE des AAS PARCS
à compter du 12 mai

La CFTC reçue par la direction
pour l’obtention de nos 9 fériés/an

 

Suite à notre préavis de grève des AAS PARCS et JARDINS la direction a reçu notre délégation constituée du secrétaire général adjoint et de 2 responsables de la surveillance CFTC.

Une annonce majeure nous a été faite : un nouveau cycle sur 4 ou 6 semaines est à l’étude et serait présenté au prochain CT – en juin – pour être soumis au vote des syndicats.

C’est une avancée majeure car si ce cycle est approuvé, il pourrait être mis en application en juillet, ou au plus tard début 2023.
D’après nos calculs cela générerait davantage de fériés travaillés annuels.

Cependant, la direction refuse d’imposer un nombre minimum de fériés travaillés et nous déclare que c’est un problème à régler en local dans les divisions.

La direction rappelle néanmoins que cela est tout à fait possible, étant prévu par la note de gestion du temps de travail.
En attendant la présentation de ce nouveau cycle, et compte tenu des nombreux fériés à venir, nous maintenons notre grève : à compter du 12 mai pour 1 mois ; préavis qui pourrait être prolongé.

Il y a encore des divisions qui n’appliquent pas cette note. Dans des divisions (les 6 et 14 pour ne pas les nommer), une cheffe de CAL décide et refuse de suivre la note de la direction !

La CFTC SURVEILLANCE sera reçue avant la fin du mois par la cheffe de division afin de clarifier et mettre fin à cette situation.

 

Mobilisons-nous massivement

 

1 ou 2 heures de grève à la fermeture nous coûte peu par rapport à ce qui peut être gagné !

claude.royer@paris.fr | 06 44 88 35 49

Délégué CFTC en charge de la Surveillance, élu titulaire au CT DPMP

 

La CFTC à votre écoute et à vos côtés