Stop aux dérives : nous demandons la mise à jour des fiches de postes d’AAS


Accueil et surveillance à la Ville de Paris

Info AAS : mai 2024

» Télécharger le tract en PDF

 

JOP : Quelles missions et comment seront définies les Primes pour les AAS ?

Malgré un mail envoyé par le directeur (enfin) ces derniers jours, le montant des primes et surtout, les conditions d’attribution de celles-ci semblent encore floues pour les AAS. Et nous ne savons toujours pas quelles missions seront confiées aux agents de surveillance des 3 spécialités !

De plus, beaucoup d’AAS auraient « entendus dire » que si 1 jour d’absence était posé sur 1 semaine, la semaine en question ne compterait pas pour la prime : !?!? …

La CFTC demande à la direction des détails et précisions pour les AAS.

 

Fiches de Poste des 3 spécialités : Mises à jour nécessaires

Les agents d’accueil des 3 spécialités (Espaces verts, Bâtiments et Médiation) ne savent plus vraiment quels sont leurs rôles : ce qui est compris dans leur métier, et ce qui ne l’est pas. Certains s’inquiètent de voir les chefs de service de police municipale (CDSPM) leur demander toujours plus de missions variées, farfelues et dangereuses (par ex : prendre en photo des maitres et chiens dangereux – types pitbull, Staff…) et s’entendre dire que « on ne tend pas la main à 1 gradé, c’est à lui de le faire » ! Se croient-ils à l’armée ? Rappelons-leur que les AAS relèvent du personnel civil.

Par ailleurs, on demande aux AAS de déménager du mobilier, alors qu’il y a des logisticiens dans chaque DT ! Bref…

Pour stopper ces dérives, la CFTC demande à la direction de bien vouloir procéder à des mises à jour de fiches de postes pour les 3 spécialités d’AAS.

 

Congés estivaux à la DT CENTRE : Pas encore validés !!!

Nous revenons, malheureusement, sur le cas de la DT CENTRE qui une fois de plus se distingue (et pour de mauvaises raisons) sur la validation des CA d’été posés depuis longtemps dans la brigade Espaces verts, toujours pas validés par le chef de brigade, alors que nous sommes en mai !!!

Les règles RH sont-elles négligées ou ignorées ?

La CFTC demande au chef de DT, par le biais des CDSPM, la validation en urgence des congés pour la période de juin à septembre.

 

Affaire à suivre ….

 

Claude ROYER

Délégué CFTC surveillance

 

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer