On ne battra pas en retraite n°21 : À partir du 6 juin, tsunami social !

intersyndicale retraites CFTC Ville de Paris

On ne battra pas en retraite ! n°21

Le journal de la mobilisation à la Ville de Paris

on ne bat pas en retraite manifestation Paris cftc ville de Paris

Retraites titre journal numéro 21 CFTC intersyndicale Ville de Paris

» Télécharger le journal n°21

À partir du 6 juin, tsunami social !

Le 8 juin prochain, une partie de députés de centre veut soumettre au Parlement un projet de loi d’abrogation du passage aux 64 ans (et du passage aux 43 ans de cotisation). Le Parlement pourrait majoritairement rejeter ces mesures ! La réponse d’Emmanuel Macron ? De nouveau empêcher le Parlement de voter en utilisant un autre article de la constitution de la Veme République.

Cette tentative serait un nouveau coup de force autoritaire bien loin des appels du président à l’ « apaisement ».

Pour le retrait de cette réforme injuste, injustifiée et minoritaire, contre la fuite en avant brutale et autoritaire, il ne doit y avoir aucun apaisement. Nous avons raison, nous sommes l’immense majorité.

Pour nos retraites et nos salaires, tous·tes ensemble en grève et dans la rue le mardi 6 juin et les jours suivants !

Retraites dessin journal numéro 21 CFTC intersyndicale Ville de Paris

Retraites dates journal numéro 21 CFTC intersyndicale Ville de Paris