13°C à square Lesage : veut-on GELER l’action des syndicats ?


13°C dans les locaux

Veut-on GELER l’action des syndicats ?

 

Alors que les prestigieux travaux des anciens salons Vianey de l’immeuble du Quai de la Rapée touchent bientôt à leur fin, juste en face, au 2 bis square Georges Lesage, la situation ne s’améliore pas.

Pas de chauffage dans les étages : mise en cause chaque hiver, une pression trop faible du système de distribution du chauffage central au-delà du 3ème. Conclusion : radiateurs froids !

À la CFTC, au 6ème étage, nous ne sommes pas frileux, mais 15°C, voire 13°C dans les bureaux au petit matin, c’est plus que limite.

En prime l’ascenseur hors service depuis juillet (pour tout dire, déjà en panne l’hiver dernier, il n’aura fonctionné qu’au printemps…)

Et depuis quelques jours : plus de lumière dans les escaliers et les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) hors service.

Avec les jours qui raccourcissent, monter et surtout descendre les étages le soir devient carrément périlleux.

Pas d’ascenseur, pas de lumière dans l’escalier !.. Pour les équipes de ménage qui interviennent dans le bâtiment, les conditions de sécurité ne sont pas remplies…

 

La suite, c’est quoi ?

Une coupure d’eau dans les lavabos et les sanitaires ?

 

Le square Lesage, c’est le bâtiment des bureaux des syndicats.

UNSA, FO, UCP et CFTC y organisent l’information syndicale et accueillent les agents. On ne va pas crier au complot, mais ce qu’on constate, c’est que le rétablissement de conditions de travail décentes ne semble pas avoir été la priorité jusqu’à présent.

Le square Lesage, c’est aussi un site de restauration ASPP…

Sans lumière dans les escaliers, ni ascenseur : pas d’accès pour personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant !

 

Pour tous les usagers du 2 bis square Georges Lesage : syndicats, agents de ménage, personnels et clients du restaurant ASPP, techniciens, visiteurs…

Nous demandons que l’employeur responsable de la santé physique de ses agents agisse maintenant très rapidement pour effectuer les réparations nécessaires à des conditions de travail et d’accueil plus chaleureuses !

 

La CFTC aux côtés de tous les agents