Soutien aux grévistes ? Nouveaux AAS ? Pass navigo ?


Info AAS du mois d’avril 2023

soutien aux grévistes, nouveaux AAS, remboursement navigo

» Télécharger au format PDF

 

CHICHE ?

La Maire de Paris a déclaré qu’elle soutenait les grévistes contre cette réforme totalement injuste et inique des retraites. Afin que cela ne reste pas de simples paroles, la CFTC Surveillance demande des preuves, en ne pénalisant pas les heures et jours de grèves de vos agents ! Chiche ?

 

NOUVEAUX AAS ?

Les nouveaux AAS stagiaires arrivés en 2 temps (le 3 mars et le 11 avril) sont très loin de combler le manque d’agents de surveillance perdus depuis 2016 (année funeste de l’arrivée des AAS DEVE à la DPP, puis DPSP et jusqu’à quand DPMP…). En effet, plusieurs brigades en fort déficit de personnel n’ont reçu aucun agent !!!

Pourquoi ? À cause notamment d’une mécanique abérante de dénombrement des AAS qui comptabilise toujours dans les effectifs les agents en longue maladie depuis 1, 2 ou 3 ans ! … Mais qui manquent cruellement sur le terrain. Cela entraine une forte sollicitation de la PM pour les fermetures, alors qu’ils ont déjà bien assez de missions propres !

Monsieur le maire chargé de la PM, Monsieur le directeur, quand allez-vous enfin engager les recrutements massifs et vitaux d’AAS afin que la PM parisienne puisse se concentrer sur les missions de voie publique ?

 

REMBOURSEMENT NAVIGO

Enfin, le remboursement du PASS NAVIGO à son nouveau tarif (depuis le 1er janvier) n’a toujours pas été revalorisé ! Depuis donc bientôt 4 mois…

La CFTC demande que la Ville se mette en conformité avec le code du travail et procède au rattrapage rétroactif de cette prise en charge !

 

Claude ROYER : claude.royer@paris.fr | 06 44 88 35 49

Délégué CFTC en charge de la Surveillance

 

Toujours mobilisée, la CFTC à vos côtés