L’intersyndicale Paris musées dépose un préavis de grève jusqu’au 16 juin 2020
–
Face à une reprise hâtive et des moyens insuffisants, l’intersyndicale UNSA CGT CFTC de l’EPPM dépose un préavis jusqu’au 16 juin
–
Au CHSCT…
Paris Musées refuse de décaler la reprise d’activité et de prendre le temps de travailler à une reprise en toute sécurité.
Pourtant la direction est toujours incapable de préciser son plan de reprise d’activité (PRA). Elle ose le présenter comme « très complet » ! Il n’y a toujours pas de précision sur l’effectif par site… Parce que la direction n’en sait rien ! À Victor Hugo les collègues ont repris, la DRH ne sait pas pourquoi ni dans quelles proportions. À Cernuschi le PCS a été ouvert tout le mois d’avril sans que la direction en soit avertie !
La direction nous vante une dotation en masque couvrant à terme les effectifs de Paris Musées soit 2 masques tissu fournis par la mairie de Paris pour les transports et 3 masques jetables par jour par agent.
La réalité est toute autre puisqu’un musée ne fournit que 1 masque tissu et 2 masques jetable aux agents.
Une fois de plus la direction nous fait une belle démonstration entre un mythe et la réalité !
Sur le nettoyage nous n’avons obtenu aucune précision. Le BPRP est dépassé par les événements. Chaque site fait sa tambouille ! Paris Musées s’en accommode, tant qu’on rouvre le 16 juin tout va bien !
–
Côté RH…
La prime de 45 euros s’arrête au 11 mai, alors que nous allons continuer à travailler sous risque Covid-19… Le risque sera même plus important puisque nous croiserons beaucoup plus de monde !
Paris Musées refuse toujours de restituer les congés posés pendant le confinement, alors que la Ville l’a accepté ! Même chose pour les vacataires qui n’ont pas commencé leurs missions : l’EPPM ne les paye pas, alors qu’ils sont payés à la DASCO ! Les fériés non-intégrés au cycle de travail (8 mai, Ascension) ne seront pas rémunérés alors que nous les travaillons chaque année et les intégrons à notre budget !
–
Deux points positifs seulement :
• Paris Musées abandonne enfin ses idées invraisemblables de prolongation des stages ;
• l’inscription au PRA d’une phrase qui mentionne que l’exercice des missions est conditionné à la présence des EPI.
Nous encourageons donc les collègues à bien vérifier la présence de ces EPI et à signaler tout manque à l’encadrement.
–
Nous invitons l’ensemble des collègues à exercer leur droit de retrait ou leur droit de grève s’ils estiment que la situation l’exige !
Un préavis de grève intersyndical UNSA CGT CFTC vous couvre à Paris Musées jusqu’au 16 juin
Il constitue une réponse claire au flou généralisé et à cette politique de RH désastreuse.