PMR et ascenseurs HS : une affiche qui passe mal…


Marcher, c’est du sport ???

À Mornay, on n’a pas d’ascenseur mais la DRH a des idées…

» Télécharger le tract CFTC en pdf

 


Le 12 janvier : A lecture de ce tract, la DRH nous indique que cette affiche datant de 2019 a été affichée par erreur et va être retirée.

Nous apprécions cette diligente réaction qui souligne la réelle empathie de la Direction.

Pour autant, nous espérons qu’une réponse technique sera aussi rapidement apportée au problème soulevé, à savoir : de nombreux équipements inaccessibles aux personnels et usagers les plus fragiles en raison d’ascenseurs durablement hors service.


Le 24 janvier : Suite du feuilleton… Bonne nouvelle pour les agents et les visiteurs : un des deux ascenseurs a pu être remis en service ! 


 

Chaque jour depuis l’été 2023, les personnels qui travaillent au centre de formation et au centre de transition professionnelle – rue MORNAY – montent et descendent les marches en raison d’une panne prolongée des 2 ascenseurs qui desservent les 4 étages.

Aucune communication n’a été réalisée quant aux interventions en cours et à venir, malgré les promesses de la DILT qui assurait – suite à une sollicitation de la CFTC – « qu’une information en direction des personnels de la rue Mornay serait faite et régulièrement actualisée pour répondre aux questions légitimes des agents ».

Qui plus est, de nombreuses personnes qui fréquentent le site, notamment le CTP, ont un état de santé qui ne leur permet pas d’utiliser les escaliers du site…

 

… Ironie de la situation…

Les usagers de la rue Mornay viennent de découvrir cette affiche :

« MARCHER, C’EST DU SPORT » !!!

marcher cftc paris

 

La CFTC trouve la pose de cette affichette particulièrement déplacée. Vanter les vertus de l’escalier sur un site où, depuis de longs mois, monter les marches est une obligation, sans égard pour la situation des personnes qui ne peuvent pas utiliser les escaliers, est d’une incroyable maladresse, voire de malveillance…

 

Pour tous les sites devant accueillir des personnes à mobilité réduite (PMR), la CFTC demande que la remise en service des ascenseurs soit une priorité de la Ville de Paris réelle et concrète.

 

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer