Mobilisation nationale et européenne vendredi 13 octobre

nationale et européenne

vendredi 13 octobre !

» Télécharger le tract PDF

Après plusieurs trimestres très chargés sur le plan social – dont la réforme des retraites appliquée depuis le 1er septembre – et une capacité d’unité de mobilisation inédite, la CFTC reste convaincue que cette réforme imposée par l’État est un mauvais choix.

Notre mobilisation ne s’arrêtera pas là ! La CFTC, dans le cadre d’un mouvement intersyndical national et européen, invite à se rassembler le vendredi 13 octobre pour plus de solidarité, pour l’emploi et pour une économie qui donne des résultats concrets aux travailleuses et aux travailleurs, des salaires plus élevés, des emplois de qualité, une plus grande protection des actifs et une transition environnementale socialement juste.

Départ entre 13h30 et 14h Place d’Italie

sous la bannière de l’intersyndicale Ville de Paris (près du ballon FSU)

ou au camion CFTC à la hauteur de la rue Godefroy

Depuis plusieurs années, la CFTC alerte l’Exécutif de la Ville sur le sujet des effectifs et depuis des mois, sur celui du pouvoir d’achat. Les prix du carburant, de l’électricité, du gaz, et des dépenses courantes imposent des sacrifices à tous ! Côté rémunérations, les périodes de gel du point d’indice ont fait perdre sur près de 20 ans, entre 20 et 25 % de revenus aux agents !

La CFTC dénonce cet appauvrissement qui fait perdre de son attractivité aux emplois publics. Manque d’attractivité et manques d’effectifs qui en résultent.…  Tout est lié !

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer