Malfaçons dans le dojo de la DT 18
Quelles conditions d’entrainement veut-on vraiment pour la police municipale de la première ville de France ?
Le savoir-faire des personnels qui forment les rangs de la DPMP est inestimable. Pourtant, la Direction ne semble pas pressée de mettre à profit leur expertise, notamment grâce à des conditions de travail optimales. Pour preuve, des fiches hygiène et sécurité qui s’entassent, renseignées sans effets visibles à ce jour.
Mépris ? Méconnaissance ?
Dernier exemple en date que les délégués de la CFTC ont observé lors de leur visite à la Division du 18e : des aérations inadaptées, ou encore, l’absence pure et simple d’ouverture.

• Ventilation insuffisante et absence de chauffage dans le dojo ;

• Aération inefficace combinée à une absence d’ouverture dans le bureau du moniteur.
Il est dommage une fois de plus, que la DPMP n’investisse pas sur le savoir-faire des agents et sur l’entrainement physique : première garantie anti-bavure et QVT pour la sureté et le bien-être des agents !
Pour anticiper de telles situations et tenir compte de l’expertise des premiers concernés, la CFTC suggère la désignation de référents travaux chez les moniteurs et l’organisation de visites à réception des locaux.
D’ici là, la CFTC demande que des travaux soient entrepris rapidement afin que l’un des plus beaux dojos de la DPMP reste opérationnel.
La CFTC à vos côtés
Pour vous défendre et vous informer
Si vous rencontrez des situations de travail inacceptables, contactez vos délégués CFTC DPMP, une équipe compétente et réactive
