Intersyndicale Paris Musées : ouverture forcée, sécurité sacrifiée !

Paris Musées tente de briser la grève des personnels des musées avec l’aide de la police !

L’intersyndicale a déposé un préavis de grève pour 5 jours renouvelable du 15 au 19 juin dès 9h30 au Musée Carnavalet.

Une assemblée générale sera organisée pour l’information de tous les agents : info à suivre très bientôt…

Communiqué intersyndical

Paris, le 15 juin 2021

Les agents des musées municipaux étaient de nouveau en grève ce mardi 15 juin.

A l’occasion de l’ouverture de l’exposition temporaire a Carnavalet, 90 % des personnels titulaires du musée étaient grévistes!

La direction a choisi d’utiliser la force de la police pour ouvrir coûte que coûte l’exposition temporaire, payante… mais pas la partie permanente et gratuite.

C’est donc par le recours à la police et à des collègues vacataires que le site a tenté de briser la grève.

3 jours de grève et de fermeture du musée Carnavalet depuis le 29 mai, c’est bien qu’il y a un problème !

Nous réclamons toujours des effectifs et l’abandon des mesures envisagées pour augmenter notre temps de travail.

Nous continuons le mouvement dès demain : La balle est dans le camp de Paris Musées et de la Ville !

A eux de négocier sérieusement et de créer des postes.

Piquet de grève dès 9h30 !