DPE : Nous demandons la revalorisation des conducteurs de la Propreté de Paris !


intersyndicale conducteurs propreté paris DPE cftc ville paris

Conducteurs de la propreté de Paris

Ça y est nous y sommes !

» Télécharger le tract pdf

 

Conduire dans Paris c’est circuler dans des couloirs beaucoup moins larges qu’avant, dans des voies constamment encombrées, c’est supporter le tapage permanent des klaxons et des sirènes des véhicules bloqués, c’est anticiper en permanence et gérer les imprévus, c’est résister à la pression des automobilistes qui veulent passer à tout prix, aller plus vite, etc.

camions propreté ville paris

 

Les conducteurs font face à une charge mentale exceptionnellement lourde !

La vie des conducteurs des TAM & DPE, c’est plonger dans ce stress tous les jours pendant des heures, avec des risques et des contraintes supplémentaires compte-tenu du gabarit des différents véhicules : les yeux rivés sur 6 à 8 rétroviseurs extérieurs, un porte-à-faux qui exige une précision incomparable dans des rues étroites ou en travaux, des caméras sur les bennes pour vérifier si les ripeurs sont bien en place, des manifestations d’agacement de plus en plus violentes de la part des automobilistes, des piétons qui surgissent de nulle part, des vélos et trottinettes qui arrivent de partout, etc.

 

Les revenus des conducteurs ne sont pas à la hauteur de leurs charges !

Ils engagent tous les jours leurs permis de conduire et leurs libertés ; car chaque petite faute d’attention, chaque erreur de conduite, les expose à des accidents qui peuvent avoir de lourdes conséquences.

 

Les syndicats CGT-TAM-DPE, FO, UNSA, CFTC

Réunis en intersyndicale pour dénoncer ce manque d’équilibre entre charges et revenus, demandent à être reçu, uniquement en intersyndicale, le plus rapidement possible ; afin d’éviter tout désagrément à tous les Parisiens, que nous servons tous les jours, pour que Paris reste propre.

 

NOUS DEMANDONS :

La revalorisation des grilles indiciaires des AEC et AEMA.

250€ par mois d’augmentation de l’IFSE des CDA, AEC, AEMA et des Adjoints Techniques au sein des deux directions : DPE & DILT.

La Révision des critères de passage en CE CDA Principal et en AEC.

La mensualisation de la NBI QQPV (Quartiers Prioritaires de la Politique de la ville)

 

Vous nous avez demandé de relayer vos demandes. C’est fait.

Voyons à quel point VOTRE administration VOUS considère !