EPPM : Une soirée du personnel qui sonne faux


EPPM : Une soirée du personnel qui sonne faux !

» Télécharger le tract en PDF

 

Le 20 juin, l’EPPM organise sa soirée du personnel : cocktails vitaminés, DJ set et plein d’autres surprise ! …

… Et des objectifs imposés difficilement réalisables en temps et en effectif

Depuis plus d’un an, la direction n’a de cesse de tout réformer, sans dialogue social ni concertation avec le personnel concerné, en vue d’améliorer leur travail.

Mais force est de constater que le personnel est usé jusqu’à la corde. Le nombre d’arrêts pour dépression augmente et les départs sont de plus en plus nombreux, que ce soit à la direction ou dans les musées. Mais on continue à en demander plus ! Les conditions de travail se dégradent de jour en jour, le bien-être au travail prôné par la Ville de Paris est allègrement bafoué, et la charte des relations de travail, bel et bien enterrée.

La maltraitance au travail est connue à l’EPPM, le nombre de signalements pour harcèlement est, de plus, important mais rarement traités par manque d’effectif… Et ne nous voilons pas la face : il est plus facile d’envoyer un catégorie C en entretien disciplinaire, qu’un A ou un B.

La CFTC n’a de cesse d’alerter sur le turn-over des UGD « à peine arrivés déjà partis ». Ce service pourrait, à lui seul, résumer tout ce qui ne fonctionne pas à l’EPPM. En effet, depuis la création de l’EPPM, ce service a dû voir passer au moins 50 personnes, dont 1 partie au bout d’une semaine.

Ces rotations de personnel ont une incidence sur les payes comme on a pu le voir dernièrement avec les primes de transport, les heures supplémentaires non payées, etc. Le recrutement des UGD est de plus en plus difficile et long, car la mauvaise réputation de l’EPPM n’est plus à faire.

Au vu de ces problèmes et du sentiment de mépris ressenti pas beaucoup, il nous semble indécent voire incongru d’organiser une soirée… pour le personnel ???

Par solidarité avec celles et ceux qui souffrent, la CFTC appelle au boycott de cette soirée tant que des garanties concrètes ne seront pas obtenues pour une réelle prise en compte des personnels !

 

La CFTC à vos côtés

pour vous défendre et vous informer