Où aller voter ? Comment retrouver ses identifiants ?

Les élections professionnelles 2022 en questions

Du 1er au 8 décembre se tiendront les élections professionnelles. Le vote se déroulera à un seul tour ; par ailleurs, la Ville de Paris a fait le choix du vote électronique en ligne exclusivement.

Néanmoins, pour les électeurs rencontrant des difficultés avec ce mode de vote ou ne disposant pas du matériel nécessaire, des sites physiques ont été équipés qui permettront aux agents de venir voter.

29 établissements publics permettront aux agents de toute directions d’aller voter sur site.

De plus, la DEVE, la DJS, la DPE, la DVD et la DSOL vont aménager un certain nombre d’ateliers et d’établissements pour les agents y travaillant. Attention, ces postes seront donc réservés aux agents de la direction concernée.

Où aller voter ?

Retrouvez ci-dessous les listes de ces sites aménagés pour le vote du 1er au 8 décembre de 9h à 17h. Sur place, du personnel pourra vous aider lors des opérations de vote.

Vous devrez avoir avec vous :

• vos mots de passe et identifiant,

• ainsi qu’une fiche de paie et votre carte professionnelle.

→ Votre identifiant de vote vous a été fourni par courrier de la Ville mi-novembre ;

→ Et votre mot de passe par e-mail sur votre e-mail de la Ville de Paris.

Si vous avez égaré cet e-mail, recherchez un message avec :

Expéditeur : Elections Ville de Paris <election@acces-neovote.com>

Objet : Personnel et confidentiel – Ville de Paris – Elections professionnelles 2022

Vous pouvez également récupérer votre identifiant et mot de passe :

→ sur https://paris.neovote.com/support en vous munissant de votre carte professionnelle + les 5 derniers chiffres du numéro IBAN figurant au bas de votre fiche de paye.

Si vous ne disposiez pas déjà d’une boîte mail professionnelle avant le mois d’octobre :

Vous avez dû recevoir un courrier de la Ville de Paris vous indiquant comment activer votre boîte et votre adresse mail prenom.nom@vdp.paris.fr

Si vous n’avez pas reçu ce courrier ou en cas de difficulté à activer votre nouveau mail de la Ville et à retrouver votre mot de passe, vous pouvez appeler :

• le centre d’assistance DSIN au : 01.87.70.54.05

• la cellule d’assistance pour les élections : 01.56.08.55.55

• De plus, un facilitateur numérique peut vous aider à l’Espace formation du 4 rue Lobau – salle au sous-sol  – sans réservation pour l’accompagnement à l’activation des adresses mails. Les directions en sont informées.

Les 29 sites de vote encadrés

Adresses des sites / Arrondissement

Mairie Paris Centre – 2, rue Eugène Spuller / 3e

Direction des Affaires Scolaires – 3, rue de l’Arsenal / 4e

Espace Burolib – 4, rue de Lobau / 4e

Centre de formation Mornay – 7, rue Mornay / 4e

Mairie du 5e – 21, place du Panthéon / 5e

Mairie du 6e – 78, rue Bonaparte / 6e

Mairie du 7e – 116, rue de Grenelle / 7e

Mairie du 8e – 3, rue de Lisbonne / 8e

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 9e – 54, rue Jean-Baptiste Pigalle / 9e (Attention, jours et horaires particuliers : mardi, mercredi et vendredi de 10h à 18h et jeudi de 13h30 à 18h)

Mairie du 10e – 72, rue du Faubourg Saint-Martin / 10e

Mairie du 11e – 12, place Léon Blum / 11e

École des Métiers de la DASCO – 22, rue Gabriel Lamé / 12e

Direction des Familles et de la Petite Enfance – 76, rue de Reuilly / 12e

Direction des Solidarités – 94/96, quai de la Rapée / 12e

Espace Reuilly – 21 rue Antoine-Julien Hénard / 12e

Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports – 103, avenue de France / 13e

Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports – 7, avenue de la Pte d’Ivry / 13e

Mairie du 13e – 1, place d’Italie / 13e

Mairie du 14e – 2, place Ferdinand Brunot / 14e

Mairie du 15e – 31, rue Péclet / 15e

Gymnase Fédération – 16, rue de la Fédération / 15e

Mairie du 16e – 71, avenue Henri Martin / 16e

Mairie du 17e – 16/20, rue des Batignolles / 17e

Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports – 11, rue du Pré / 18e

Mairie du 18e – 1, place Jules Joffrin / 18e

Gymnase Jules Ladoumègue – 39, route des Petits Ponts / 18e

Mairie du 19e – 5/7, place Armand Carrel / 19e

Mairie du 20e – 6, place Gambetta / 20e

Centre sportif Maryse Hilsz – 34, rue Maryse Hilsz / 20e

» Télécharger la liste des sites aménagés pour le vote

Les ateliers et établissements équipés pour les agents locaux

Voici la liste des lieux équipés pour les agents travaillant dans la direction concernée.

Sites de votes directions élections professionnelles 2022

» Télécharger la liste des sites aménagés pour le vote