Élection du nouveau conseil de la CFTC Ville de Paris

Retour sur le Congrès du 18 septembre 2023

Je remercie chaleureusement chaque personne qui a œuvré dans l’ombre ou la lumière pour faire de ce moment clé une réussite…

» Lire Le mot de la présidente

» Lire L’édito du secrétaire général

Lundi 18 septembre s’est tenu à la Bourse du travail notre congrès ! Au programme des réjouissances : des assemblées générales, des délibérations, l’élection du nouveau conseil pour la période 2023-2027, la constitution du Bureau, et pour les plus patients, un ultime moment de convivialité pour boucler cette grande journée.

Après un accueil café à 8h30, la séance – animée d’une main de maître par notre collègue Anne-Marie, déléguée à la Petite enfance – a été ouverte par Djiry, notre Vice-Président sortant et élu siégeant à la DPE.

assemblee generale cftc ville paris accueil

L’assemblée générale extraordinaire

A ensuite été présenté et soumis à adoption, le règlement intérieur des assemblées générales extraordinaire et ordinaire du jour.

L’AG extraordinaire avait pour objet principal la présentation et adoption des statuts révisés du syndicat.

Règlement intérieur et statuts ont été adoptés à la grande majorité.

assemblee generale cftc ville paris

L’assemblée générale ordinaire

Dans la lancée a alors été ouverte l’AG ordinaire, en présence du Président et de la Secrétaire générale de la fédération CFTC fonction publique territoriale.

Hervé, notre Secrétaire général sortant et délégué à la Police municipale a présenté le rapport d’activité 2019-2023 ;

Pierre, notre trésorier sortant et délégué à la DVD : le rapport d’activité ;

et François-Régis, élu DEVE et caisse des écoles, et titulaire des instances centrales : la motion d’orientation pour les quatre ans à venir.

Après délibération, les trois rapports ont été validés et adoptés à la majorité par l’assemblée générale.

L’assemblée a alors procédé à l’élection des nouveaux vérificateurs aux comptes.

assemblee generale cftc ville paris salle

Élection du conseil

Après une courte pause, l’assemblée générale a repris pour l’élection du nouveau conseil syndical CFTC des personnels des administrations parisiennes pour la période 2023-2027.

Le micro a circulé dans l’assemblée pour donner la parole aux candidats et, après un rappel des modalités de vote par Anne-Marie, chacun a pu se diriger vers le bureau de vote installé dans une salle annexe de la Bourse du travail de la rue Charlot.

Pendant la pause déjeuner des uns, la commission des votes procédait au dépouillement des bulletins papier. Par commodité, le choix avait été fait du vote à l’urne. (… On se rappelle les difficultés causées par le processus de vote électronique des dernières élections professionnelles de la Ville de Paris…)

Vers 14h (… un peu plus) au retour du déjeuner, l’assemblée s’est à nouveau réunie salle Henaff pour prendre connaissance des résultats. Après la présentation du classement et un tonnerre d’applaudissements, le nouveau conseil s’est réuni à huis clos pour élire les membres du bureau.

nouveau conseil CFTC Ville Paris

Clôture du congrès

Aux alentours de 16h l’assemblée a pu découvrir la nouvelle équipe, introduite par sa Présidente, Véronique (Dasco) et sa Vice-Présidente, Élodie (DFPE) ; notre nouveau Secrétaire général, Djiry (DPE), et ses secrétaires généraux adjoints, Christian (EPPM) et Hervé (DPMP) ; son trésorier réélu dans sa fonction, Pierre (DVD), et notre nouveau trésorier adjoint, Antonio (DILT).

» Cliquer ici pour voir le trombinoscope du conseil syndicat

Les travaux se sont finalement terminés à peu près dans les temps, passé 17h !

assemblee generale cftc ville deve dasco

Rendez-vous dans quatre ans pour notre prochain congrès !