Des vœux qui ne rallument pas la flamme


Des vœux qui ne rallument pas la flamme

» Télécharger le tract CFTC en pdf

 

Nous pouvons être fiers et je sais pouvoir compter sur vous…

« Nous pouvons être fiers et je sais pouvoir compter sur vous […] Anne Hidalgo vous souhaite une très belle année 2024 […] L’occasion pour la Maire de Paris de saluer l’implication des agents, qui font vivre Paris […] »

 

… En contrepartie de quoi ?…

 

Nous avons reçu les vœux de la Maire de Paris qui flattent notre engagement et notre professionnalisme sur fond de : « Je sais que 2023 n’a pas toujours été une année facile pour vous. L’inflation […] la réforme des retraites […] C’est pourquoi, avec toute l’équipe municipale, nous avons été à vos côtés. Je pense à la prime pouvoir d’achat qui a été versée en décembre […] »

Sauf que, cette prime Pouvoir d’achat est le fruit d’un décret national ! Oui, la Ville a eu le mérite de l’appliquer mais nous sommes loin d’avoir tous pu en bénéficier, juste à quelques euros près. Là, Madame la Maire, vous auriez pu proposer au conseil de Paris un geste pour aider un peu plus d’agents toujours plus sollicités et responsabilisés par des fiches de poste à rallonge, les glissements de tâches et autres situations de « faisant fonction » … en contrepartie de quoi ?

 

Et les Jeux olympiques dans tout ça ?

 

On attendait avec impatience ces vœux, le cœur palpitant, plein d’espoir, espérant l’annonce de quelque chose de concret pour « saluer l’implication des agents, qui font vivre Paris », et qui feront vivre les JOP 2024 aux côtés des organisateurs sportifs et des porteurs d’événements venant se greffer sur les équipements de la Ville.

On attendait de la part de l’équipe municipale « à nos côtés » l’annonce d’une gratification pour les agents qui vont accueillir les 15 millions de visiteurs attendus et les 10 000 athlètes de cet « événement planétaire qui n’arrive qu’une fois par siècle » ; l’annonce – peut-être – d’une IFS (indemnité de fonction et de sujétion) spéciale JOP comme nous avons pu le demander dans de nombreuses directions. Voire même, quelque chose de plus ambitieux pour associer à l’événement tous les personnels, qui contribuent d’une manière ou d’une autre, souvent dans l’ombre, au rayonnement de la ville olympique.

Et que nous promet-on ? Le simple dédommagement des congés non pris ?!

 

Nothing, Nada, Rien ??? …

 

Madame la Maire, comment la Ville compte-elle « saluer l’implication des agents » de tous grades et de tous métiers « qui font vivre Paris » et qui feront briller les couleurs de la Ville ?

Ne manquez pas l’occasion d’encourager et de récompenser votre équipe, dans une période où – pour couronner le tout – le simple fait de se rendre au travail sera compliqué.

 

Le dialogue avec les syndicats n’est pas terminé et nos demandes méritent d’être entendues.

 

La CFTC à vos côtés