Cyril Chabanier : Place au travail et au dialogue social


Cyril Chabanier : Place au travail et au dialogue social

 

Lundi 8 juillet 2024, Cyril Chabanier  : « Laissons faire le dialogue social ! »

Invité sur le plateau de BFM Business ce lundi soir, le président de la CFTC Cyril Chabanier est longuement revenu sur les résultats des dernières élections législatives, qui laissent l’Assemblée nationale sans majorité absolue. Dans ce moment d’incertitude politique, il a notamment réaffirmé le rôle moteur que doivent jouer le paritarisme et le dialogue social, pour défendre aux mieux les intérêts des salariés et de la société civile. (source cftc.fr)

» Regarder l’interview de Cyril Chabanier, président de la CFTC

 

Mardi 9 juillet 2024, Législatives : et maintenant, place au travail !

Satisfaite du fort taux de participation qui démontre la vitalité démocratique de notre pays, la CFTC prend acte des résultats des élections législatives. Elle exhorte l’Assemblée Nationale, nouvellement élue, à faire vivre en son sein la voie du compromis […] Pour ce faire, il faut maintenant définir puis concrétiser les solutions durables aux préoccupations centrales de nos concitoyens : le travail, le pouvoir d’achat, l’accès aux transports, au logement, aux soins et plus largement à une protection sociale qui permette de parier à nouveau sur l’avenir ! (souce cftc;fr)

» Lire le communiqué de presse du bureau confédéral

 

Jeudi 11 juillet 2024, La CFTC fait entendre sa différence

Réunie aujourd’hui en Conseil Confédéral, la CFTC a décidé de ne pas signer le communiqué intersyndical relatif à la situation politique française. Si elle en partage l’essentiel sur le fond, elle veut faire entendre sa différence quant à la manière de procéder […] et demande la tenue d’une grande Conférence sociale, dès la rentrée, impliquant l’ensemble des partenaires sociaux. (source cftc.fr)

» Lire le communiqué de presse du conseil confédéral

 

 

Photo : cftc.fr