Médaille des 40 ans : Après de bons et loyaux services…

Médaille des 40 ans

Après de bons et loyaux services

» Télécharger au format PDF

Lors du comité technique du 7 novembre 2022, la CFTC avait alerté notre élu en charge des personnels au sujet de la médaille du travail, et avait sollicité l’instauration à la Ville de Paris de la Grande médaille d’or pour 40 ans de service ; la grande majorité des organisations syndicales avait « voté POUR » notre amendement.

La CFTC avait été ambitieuse dans sa demande en souhaitant une prime de 200 € qui constituerait un petit coup de pouce pour les agents.

» Notre tract de novembre 2022

Lors de la séance de remise des médailles 2023 à l’Hôtel de Ville, notre élu a été interpelé à nouveau sur ce sujet par un médaillé. Au-delà d’une réponse en forme de boutade, la CFTC tient à redire qu’elle ne se contentera pas d’une médaille en chocolat.

Aussi, la CFTC exhorte-t-elle l’Exécutif à encourager davantage les agents, à conforter la valeur travail et à récompenser les personnels sur la durée, notamment en reconnaissant les efforts de celles et ceux qui ont donné toute leur carrière à la Ville.

C’est pourquoi, la CFTC en accord avec les autres organisations syndicales soutenant cet objectif, réitère sa demande en application du décret 84-591 du 4 juillet 1984 (modifié par le décret 2000-1015 du 17 octobre 2000) relatif à la médaille d’honneur du travail, pour la remise aux personnels de la Ville de Paris de la grande médaille d’or après 40 ans de service, et l’octroi de 200 euros.

La CFTC demande aussi de la cohérence dans l’attribution des médailles en permettant pour les agents en congé maladie ordinaire, en longue maladie ou à la retraite de pouvoir soit reporter les jours de congés attribués lorsqu’ils ne peuvent pas les prendre sur l’année de la remise de la médaille ou à défaut de pouvoir les monétiser pour ne pas perdre le bénéfice de ces jours.

La CFTC demande l’inscription de ces requêtes à l’agenda social et leur présentation auprès du Conseil de Paris pour un vote qui permettrait de répondre aux attentes légitimes des agents.

La CFTC à vos côtés

Pour vous défendre et vous informer