Autorisation de venir aux réunions : RIS et AG sur les retraites


Autorisation de venir aux AG : assemblées générales et réunion d’info de l’intersyndicale

 

Êtes-vous autorisés à participer aux réunions d’information syndicale ?

Oui !

 

Depuis le mois de janvier, des réunions d’information syndicale (aussi appelées RIS, Assemblées générales ou AG) sont organisées chaque semaine par l’intersyndicale SUPAP-FSU UCP FO CFTC de la Ville de Paris.

Elles permettent de s’informer sur le projet de réforme des retraites, de connaître le point de vue des syndicats et des économistes, d’échanger sur la mobilisation à la Ville de Paris, de décider ensemble comment agir…

 

Vous pouvez participer à plusieurs réunions sans perte de salaire

Suite aux échanges avec les organisations syndicales parisiennes, la Maire de Paris (qui a affiché son soutien à la mobilisation) a accordé aux agents de la Ville l’autorisation de participer aux réunions d’information syndicale, sans limitation.

La limite d’une heure d’information syndicale mensuelle ne s’applique pas ici dans le cadre des réunions sur la réforme des retraites.

• Ainsi, vous pouvez participer à plusieurs réunions sans perte de salaire.

• Vous pouvez vous rendre aux réunions qui ont lieu en dehors de votre lieu de travail, généralement à la bourse du travail (M° République ou Chemin vert)  ou à l’amphithéâtre Eastman (M° Place d’Italie).

Pour cela, et pour la bonne poursuite de l’action collective, vous devez toutefois en informer votre supérieur hiérarchique à l’avance (48 heures max) pour l’organisation interne (l’autorisation est accordée sous réserve des nécessités de service).

 

On compte sur vous aux prochaines AG ?

La participation de chaque personne est importante. Cela permet de mieux comprendre ensemble les enjeux de ce projet de réforme et de partager les questions et les expériences individuelles, sources de prises de conscience, d’enrichissement personnel et d’encouragement.

Quel que soit notre métier, notre direction ou notre position hiérarchique, nous sommes toutes et tous concernés et chaque parole compte.

 

Prochaines réunions d’information syndicale

» Les prochaines dates dans le dernier numéro de : La Ville de Paris ne battra pas en retraite

Vous pouvez participer à la mobilisation après la réunion d’information syndicale sous forme d’une ½ journée de grève.

Nous sommes à un point de bascule de la réforme, aussi la participation ne doit pas faiblir.

Ensemble, mobilisés à Paris ou dans les manifestations de nos communes respectives, nous pouvons démontrer notre détermination à défendre une société qui respecte la vie et la dignité de nos proches, amis, parents, enfants…

 

La mobilisation de chacun, chacune d’entre nous compte.

Bravo à celles et ceux qui se mobilisent depuis le début ou qui rejoignent maintenant le mouvement, se mettant en grève parfois pour la première fois !

Ensemble, notre parole a plus de poids.

Rendez-vous pris pour gagner ensemble !